JEF CYCLO 38

Bienvenue sur mon blog, créé pour relater ma passion du cyclotourisme, au sein du Cyclo-Club de Tullins-Fures. 38210.

3 avril, 2011

Dimanche. Minitour, à la rencontre des B.RéMistes 300…

Classé dans : Cyclotourisme — jef cyclo 38 @ 18:34

Dans la semaine, j’avais promis à Brigitte de lui faire un petit coucou, sur le final du BRM 300 de Grenoble qui se déroulait aujourd’hui. A 16h15, juste après l’arrivée du Tour des Flandres, j’enfourche le vélo, et prends la voie verte, en direction de Saint Gervais. Il était temps que je démarre, car j’ai croisé le groupe à environ 2 km du pont de Saint Gervais. Brigitte est accompagnée de Christophe, (Cricri le Cyclo), Bruno, dont je fais connaissance, (autre cyclo-blogueur, de Palaiseau, figurant dans mes liens), Valex, rencontré sur le BRM 200, et Emmanuel. Je suis scotché de trouver le groupe dans un état de fraicheur remarquable, après qu’il ait déjà parcouru plus de 260 km… Impressionnant !!!

 brm300030411001.jpg

de g. à d. Valex, Emmanuel, Brigitte, Bruno, et Cricri. 

J’offre une tournée générale de coca light, photo, puis j’accompagne le quintette jusqu’aux étangs de l’Ile Rose, le laissant ensuite rallier Grenoble, et terminer son challenge.

brm300030411002.jpg 

Juste avant la séparation, mais oû se cache Brigitte ???

Je profite de ce billet, pour tirer un grand coup de chapeau à tous ces avaleurs de bitume, qui, sur le vélo depuis 4h du mat, en totale autonomie, sont encore capables d’enrouler du braquet, à plus de 30km/h, après une telle distance, et une dénivelée conséquente. Je vous invite à consulter leurs blogs respectifs, pour le c.r. détaillé des péripéties de leur journée.

Après la séparation, je rentre par Centr’Alp, puis en serpentant par les petites routes de la plaine, avec 63 km, 2h23′ de selle, et 115 m de d +… petit joueur !!!

5480 km au compteur. 46403 m d + cumulée.

  

7 réponses à “Dimanche. Minitour, à la rencontre des B.RéMistes 300…”

  1. cricri le cyclo dit :

    Merci d’être venu à notre rencontre… En plus en nous amenant de la boisson. On ne peut être encore que sous le charme de ta gentillesse… Encore Merci

    Réponse :
    C’est tout naturel, et ça m’a fait plaisir de croiser de nouveau la route de ce groupe super-sympa, qui pratique le vélo dans l’état d’esprit que j’aime… et aussi de faire la connaissance de Bruno.
    Amicalement et à bientôt.

  2. Bruno dit :

    Ravi d’avoir fait ta connaissance et la pause coca était la bienvenue surtout à ce moment ou cela commençait à rouler un peu vite pour moi.

    Réponse :

    Un plaisir réciproque, que de te rencontrer de visu. Après tous ces km, le groupe avait encore une pêche d’enfer !
    Vous m’avez tous impressionné !!!
    A bientôt sur le blog.

  3. Philippe 07 dit :

    Sympa le coup à boire aux collégues tu sais à plusieurs le temps passe plus vite c’est donc clair qu’avec les kms que tu a il y avait pas de soucis tu pouvait aller avec eux! au fait tu a loupé l’arrivée du TDF????A+

    Réponse :
    Bj Philippe.
    Pour le coup à boire, c’était bien la moindre des choses ! Quant aux longues distances, comme je l’ai déjà dit, ce n’est pas tant le physique, mais le mental, dont j’ai peur qu’il décroche… et ainsi de perdre l’envie de pédaler.
    ps : Je n’ai pas raté l’arrivée du T.d.F. car je l’ai vue sur Eurosport en direct, alors que France 3 diffusait en différé… Déçu pour Sylvain Chavanel, qui méritait mieux.
    A +.

  4. Jean-Pierre dit :

    Tu sais que j’ai croisé pas mal de monde sur la piste et que j’ai regardé si tu ne venais pas en sens inverse car je me doutais que tu le ferais
    Mais j’étais déjà passé
    J’avais lâché Brigitte et Cricri, avec leur accord, bien avant

    Réponse :
    Salut Jean Pierre,
    On s’est raté cette fois, mais ce n’est que partie remise.
    J’ai vu ta carte de route sur ton blog. Bravo pour ton temps canon sur ce 300.

  5. veloblan dit :

    Salut
    C’est vrai ce que dit Olivier, pourquoi tu te lances pas? aller, au boulot!
    Bonne journée

    Réponse :

    Même réponse qu’à Olivier, ce n’est pas tant du physique dont j’ai peur,, mais que la motivation me fasse défaut…et de ne plus « m’éclater » sur le vélo, après 10 h de selle.
    Vive la retraite !!!

  6. Brigitte dit :

    Encore merci Jef, pour ta visite ! Ca m’a fait vraiment plaisir.

    Réponse :

    Plaisir partagé. Toutes mes félicitations pour cette réelle performance. Bonne récup.
    A bientôt.

  7. Olivier Buisson dit :

    Content d’avoir des bonnes nouvelles des copines/copins en  » direct » ! Jef tu avait ta place sur le 300 de Grenoble , Peut être RDV samedi lors de la rando de Tullins ..

    Réponse :

    J’ai été scotché par l’état de fraicheur du groupe, à 30 km de l’arrivée !
    Sur un 300 bornes, j’ai surtout peur de perdre la notion de plaisir, car chaque age a les siens, et, pour moi, à partir de 200, je pense que le mental aurait du mal à suivre.
    J’espère te voir samedi, sur notre rando des coteaux.

Laisser un commentaire

 

Bédarieux Hanball Club |
Catch extreme |
rugbytoulouse top 14 |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | antoineferrand
| - 11 ans - Equipe rugby Pou...
| Le blog de Lucien