JEF CYCLO 38

Bienvenue sur mon blog, créé pour relater ma passion du cyclotourisme, au sein du Cyclo-Club de Tullins-Fures. 38210.

27 février, 2010

Samedi, Randonnée des oignons, à Goncelin.

Classé dans : Cyclotourisme — jef cyclo 38 @ 20:29

Ce jour, avait lieu à Goncelin le premier rallye F.F.C.T de la saison. Le Cyclo-Club de Tullins se devait donc d’y participer. Rendez-vous est pris à 11 h, chez les parents de Robert, à Domène. C’est ainsi que nous nous retrouvons, le président Alain Penon, Erik Burdet, Guy Dechamboux, Alain Larroche, Oreste Orsini, Jacques Simon, Robert Usséglio, et votre serviteur, afin de rejoindre à vélo le départ du rallye.

020310001.jpg

Arrivée des deux Alain, à Domène.  

 randodesoignons270210003.jpg

Juste avant le départ.

 C’est alors…  Oh stupeur !! que notre président s’aperçoit qu’il a oublié ses chaussures de vélo. Il rejoint Goncelin en voiture, et attendra notre retour. L’aurait-il fait exprès ? Le mystère demeure…Nous prenons donc le départ à 7 en direction du Touvet, puis de St Vincent de Mercuze, par la D 9. Fort Barraux et Chapareillan, qui sont traversés au train. Comme d’hab, le groupe 1 a taillé sa route… Je me retrouve avec Alain Larroche et nous roulerons de concert jusqu’à l’arrivée. Une  incursion en Savoie nous permet de passer à proximité de Montmélian. Arrivés au ravito de La Chavanne, assez succint… petit arrêt de 3 mn, avant d’attaquer la première vraie difficulté du rallye, à savoir une côte d’environ 800 m, à 6 %. Nous passons cette bosse en 42 x 23. Facile…Entre Villard Prin et Les Mollettes, deuxième et dernière grosse difficulté, du même % que la première, mais longue de 2,5 km environ. Toujours en 42 x23, assez facile…Par Pontcharra, le Cheylas gare, nous rallions Goncelin, en terminant le rallye par une route agricole à la limite du praticable.

 020310002.jpg

Petit réconfort à l’arrivée.

 A l’arrivée, un bouillon d’oignons, (sans croutons), et une ( toute petite ) assiette anglaise nous remettent sur pied, avant de reprendre le vélo jusqu’à Domène. Les parents de Robert nous acceuillent chaleureusement avec café, thé, coca et gateaux, qu’ils en soient remerciés. Et là, divine surprise, pour se faire pardonner ? notre président nous sort une grosse boite de bugnes, de sa fabrication, et très appréciées.Trêve de plaisanteries, nous avons bouclé les 108 km, (68 du rallye + 40 A et R. Domène-Goncelin) à 26,4 de moyenne.  (Rajouter 1,5 km/h pour le groupe 1 ). Pour conclure,

nous avons roulé sous un ciel très nuageux, par une température de 12°, mais nous avons échappé à la pluie. Ce s oir, au total, 1884 km au compteur.

                         

 

 

 

 

 

 

 

6 réponses à “Samedi, Randonnée des oignons, à Goncelin.”

  1. Jean Paul Morin dit :

    Bravo !
    Très belles pages. Présentation irréprochable. jp

    Réponse :

    Merci Jean-Paul, pour ton bref, mais néanmoins très gentil commentaire.
    Amicales salutations aux cyclos de Thonon.
    Jef.

  2. jacques dit :

    j’ai croisé aussi Jannie Longo à Tullins vers 16h45 mais moi je descendais à Marseille en voiture….

  3. alain larroche dit :

    satisfait de ma 2e sortie officielle avec le club ou régne une bonne ambiance,cette randonnée des oignons reste un bon moment du début de saison.pour ma part je suis trés content d’avoir rouler avec toi,notre entente sur l’ensemble du parcours fut parfaite,aussi bien dans les bosses.le retour s’avéra une formalité,méme si un seul cyclo nous pris quelques relais en direction de l’arrivée.un grand merci aux parents de robert qui nous reçoivent tous les ans avec beaucoup de simplicité .
    jacques essaye le chauffage au gaz !

  4. Robert dit :

    Bonjour à tous,
    Quand on ne se voit pas sur le vélo…. On se rencontre sur le blog de « Jef38″…
    En tout cas belle sortie, les parents sonts toujours trés contents de vous recevoir.

    Bvo pour le bois Jacques!

  5. jacques dit :

    7 visiteurs en ligne…530 visiteurs
    les records tombent….

    juste après mes 110 km j’ai rentré 5/6 m3 de bois jusqu’à 20h 30….

    Ce matin j’ai mal aux jambes aux bras et au dos….

  6. glop dit :

    Ravi d’avoir pu passer du réel au virtuel..

    J’ai roulé une bonne partie du parcours avec les furieux de Tullins. Il y a décidément une bonne ambiance à Tullins.

    Nous étions venus de Grenoble et on doit boucler l’aller retour autour de 28 et le rally à plus de 30…donc pas de soucis pour s’endormir ce soir !

Laisser un commentaire

 

Bédarieux Hanball Club |
Catch extreme |
rugbytoulouse top 14 |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | antoineferrand
| - 11 ans - Equipe rugby Pou...
| Le blog de Lucien